Article 1 : Champ d’application

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les transactions conclues par le biais des sites Internet liés au domaine lescoachdigitaux.fr et lescoachsdigitaux.fr.
Les présentes conditions générales expriment l’intégralité des obligations des parties. En ce sens, l’acheteur est réputé les accepter sans réserve.
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions, et notamment celles applicables pour les ventes en magasin ou au moyen d’autres circuits de distribution et de commercialisation. Elles sont accessibles sur le site internet Les Coachs Digitaux et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire. Le vendeur et l’acheteur conviennent que les présentes conditions générales régissent exclusivement leur relation. Le vendeur se réserve le droit de modifier ponctuellement ses conditions générales. Elles seront applicables dès leur mise en ligne.
Est considérée comme « client » toute personne physique ou morale réalisant auprès de la société Les Coachs Digitaux une commande validée via notre plateforme de paiement sécurisée.

Article 2 : Commande

Toutes commandes passées via l’un des sites sous le nom de domaine lescoachdigitaux.fr implique l’acceptation intégrale des présentes conditions générales de vente.
Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en
ligne de biens proposés par le vendeur à l’acheteur, à partir du site internet Les Coachs Digitaux.
Les présentes conditions ne concernent que les achats effectués sur le site de Les Coachs Digitaux.
Ces achats concernent les produits suivants : Création de site internet et de plateforme de formation en ligne, vente de formations en ligne, vente de coaching de groupe et coaching individuels, vente de sessions de consulting ainsi que toutes autres prestations de création multimédia et digitale.

L’acheteur reconnaît avoir eu communication, préalablement à la passation de sa commande et à la conclusion du contrat, d’une manière lisible et compréhensible, des présentes conditions générales de vente et de toutes les informations listées à l’article L. 221-5 du code de la consommation.

Sont transmises à l’acheteur, de manière claire et compréhensible, les informations suivantes :
– les caractéristiques essentielles du bien ;
– le prix du bien et/ou le mode de calcul du prix ;
– s’il y a lieu, tous les frais supplémentaires de transport, de livraison ou d’affranchissement et tous les autres frais éventuels exigibles ;
– en l’absence d’exécution immédiate du contrat, la date ou le délai auquel le vendeur s’engage à livrer le bien, quel que soit son prix ;
– les informations relatives à l’identité du vendeur, à ses coordonnées postales, téléphoniques et électroniques, et à ses activités, celles relatives aux garanties légales, aux fonctionnalités du contenu numérique et, le cas échéant, à son interopérabilité, à l’existence et aux modalités de mise en oeuvre des garanties et autres conditions contractuelles.

Article 3 : Prix

Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA française 20%)
Vous n’avez aucun frais à payer concernant la plateforme de paiement. Les frais sont payés par la socièté Les Coachs Digitaux.
Les prix peuvent subir des variations au cours du temps mais pas au moment de la commande.

Article 4 : Paiement

Pour les formations en ligne : le paiement est requis au moment de la commande, y compris pour les pré-commande le cas échéant.
Pour les prestations et consulting : le paiement est determiné par contrat de prestation avec le client directement.
Les informations transmises lors du paiement sont chiffrées et sécurisé par le logiciel utilisé (Stripe ou Paypal).
Toute responsabilité concernant la sécurité de paiement incombe à ces structures.

La fourniture en ligne du numéro de carte bancaire de l’acheteur et la validation finale de la commande vaudront preuve de
l’accord de l’acheteur :
– exigibilité des sommes dues au titre du bon de commande ;
– signature et acception expresse de toutes les opérations effectuées.
En cas d’utilisation frauduleuse de la carte bancaire, l’acheteur est invité, dès le constat de cette utilisation, à contacter le
vendeur au numéro de téléphone suivant : 0698365140.

Il s’agit d’une commande avec obligation de paiement, ce qui signifie que la passation de la commande implique un
règlement de l’acheteur.
Pour régler sa commande, l’acheteur dispose, à son choix, de l’ensemble des modes de paiement mis à sa disposition par le vendeur et listés sur le site du vendeur. L’acheteur garantit au vendeur qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande. Le vendeur se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement. Le vendeur se réserve notamment le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un acheteur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration. 

Article 5 : Accès et livraison

L’accès aux produits de formations en ligne numérique se font via un espace membre privé sur le site lescoachdigitaux.fr
Les accès seront disponibles aussi longtemps que le site lescoachdigitaux.fr sera en ligne. 
Une fois la commande passée vous pouvez y accéder à tout moment avec vos identifiants et mot de passe de connexion depuis l’espace étudiant.
Vous recevez un email après votre commande contenant toutes les informations de connexion. Vous êtes responsable de leur conservation et de leur confidentialité.
Nous ne vons demanderons jamais vos identifiants et mot de passe sauf à votre demande direct concernant un problème sur votre compte.
En cas de problème, envoyez un message à angela@lescoachdigitaux.fr
Le vendeur fournit à l’acheteur une confirmation de commande et une facture, par messagerie électronique.

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques du vendeur dans des conditions raisonnables de
sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L’archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.

Article 6 : Droits d’auteur

Tous les éléments partagés lors des prestations, consulting et formations en ligne sont la stricte propriété de l’entreprise Les Coachs Digitaux.
Nul n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonore ou à communiquer les informations de connexion de la formation à un tiers.

Article 7 : Garantie et droit de retractation

La garantie pour les prestations et consulting est définie par contrat entre le client et la société Les Coachs Digitaux.

La garantie pour les produits numériques est établie comme indiqué ici.

Comme mentionné dans ces dispositions légales, la garantie est valable à l’exclusion d’un contenu numérique consomé :

  • Contenu numérique fourni sur un support immatériel et contrat d’abonnement à ces prestations dont l’exécution a commencé avec votre accord et pour lequel vous avez renoncé à votre droit de rétractation (par exemple, un film téléchargé)

Pour bénéficier de la garantie, vous ne devez pas avoir téléchargé ou consulté les éléments de la formation. Vous pouvez écrire à angela@lescoachdigitaux.fr pour en bénéficier.

Nous avons accés à toutes les connexions et vos consomations de contenus via l’administration des formations en ligne.

Article 8 : Force majeur

Toutes circonstances indépendantes de la volonté des parties empêchant l’exécution dans des conditions normales de leurs obligations sont considérées comme des causes d’exonération des obligations des parties et entraînent leur suspension.
La partie qui invoque les circonstances visées ci-dessus doit avertir immédiatement l’autre partie de leur survenance, ainsi que de leur disparition.
Seront considérés comme cas de force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourront être empêchés par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles. De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français : le blocage des moyens de transports ou d’approvisionnements, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre, l’arrêt des réseaux de
télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients.

Les parties se rapprocheront pour examiner l’incidence de l’événement et convenir des conditions dans lesquelles l’exécution du contrat sera poursuivie. Si le cas de force majeure a une durée supérieure à trois mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée.

La plateforme Les Coachs Digitaux utilise des outils tiers pour mener à bien ses prestations et délivrer ses formations en ligne. La société Les Coachs Digitaux ne serait être tenu responsable d’un disfonctionnement sur l’un des logiciels tiers. 

Article 9 : Médiation et réglement des litiges

L’acheteur peut recourir à une médiation conventionnelle, notamment auprès de la Commission de la médiation de la
consommation ou auprès des instances de médiation sectorielles existantes, ou à tout mode alternatif de règlement des différends (conciliation, par exemple) en cas de contestation. Les noms, coordonnées et adresse électronique du médiateur sont disponibles sur notre site. Conformément à l’article 14 du Règlement (UE) n°524/2013, la Commission Européenne a mis en place une plateforme de Règlement en Ligne des Litiges, facilitant le règlement indépendant par voie extrajudiciaire des litiges en ligne entre consommateurs et professionnels de l’Union européenne. Cette plateforme est accessible au lien suivant : https://webgate.ec.europa.eu/odr/.

Article 10 : Loi applicable

Les présentes conditions générales sont soumises à l’application du droit français. Le tribunal compétent est le tribunal judiciaire.
Il en est ainsi pour les règles de fond comme pour les règles de forme. En cas de litige ou de réclamation, l’acheteur s’adressera en priorité au vendeur pour obtenir une solution amiable.

Article 11 : Spécificités pour les formations en présentielle

Modalités de règlement

Le paiement sera dû en totalité à réception d’une facture émise par l’organisme de formation à destination du bénéficiaire.

Non réalisation de la prestation de formation

En application de l’article L6354-1 du Code du travail, il est convenu entre les signataires de la présente convention, que faute de résiliation totale ou partielle de la prestation de formation, l’organisme prestataire doit rembourser au cocontractant les sommes indûment perçues de ce fait.

Obligations et force majeure

Dans le cadre de ses prestations de formation, la société Les Coachs Digitaux est tenue à une obligation de moyen et non de résultat visàvis de ses Clients ou de ses Stagiaires. la société Les Coachs Digitaux ne pourra être tenue responsable à l’égard de ses Clients ou de ses Stagiaires en cas d’inexécution de ses obligations résultant d’un événement fortuit ou de force majeure. Sont ici considérés comme cas fortuit ou de force majeure, outre ceux habituellement reconnus par la jurisprudence : la maladie ou l’accident d’un intervenant ou d’un responsable pédagogique, les grèves ou conflits sociaux externes à la société Les Coachs Digitaux, les désastres naturels, les incendies, l’interruption des télécommunications, de l’approvisionnement en énergie, ou des transports de tout type, ou toute autre circonstance échappant au contrôle raisonnable de la société Les Coachs Digitaux. 

Devis et attestation

Pour chaque action de formation, un devis est adressé en deux exemplaires par la société Les Coachs Digitaux au Client. Un exemplaire dûment renseigné, daté, tamponné, signé et revêtu de la mention « Bon pour accord » doivent être retourné à la société Les Coachs Digitaux par e-mail. Le cas échéant une convention particulière peut être établie entre la société Les Coachs Digitaux, l’OPCO ou le Client. À l’issue de la formation, la société Les Coachs Digitaux remet une attestation de formation au Stagiaire. Dans le cas d’une prise en charge partielle ou totale par un OPCO, la société Les Coachs Digitaux lui fait parvenir un exemplaire de la feuille d’émargement accompagné de la facture. Une attestation d’assiduité́ pour chaque Stagiaire peut être fournie au Client, à sa demande. 

Dédommagement, réparation ou dédit

En cas de renoncement par le bénéficiaire avant le début du programme de formation

  • Dans un délai compris entre 2 semaines et 1 semaine avant le début de la formation : 50% du coût de la formation est dû.
     
  • Dans un délai compris entre 1 semaine et 48 heures avant le début de la formation : 75 % du coût de la formation est dû.
     
  • Dans un délai inférieur à 48 heures avant le début de la formation : 100 % du coût de la formation est dû.

Le coût ne pourra faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par l’OPCO.

Propriété́ intellectuelle et copyright

L’ensemble des fiches de présentation, contenus et supports pédagogiques quelle qu’en soit la forme (papier, électronique, numérique, orale…) utilisés par la société Les Coachs Digitaux pour assurer les formations ou remis aux Stagiaires constituent des œuvres originales et à̀ ce titre sont protégées par la propriété́ intellectuelle et le copyright. À ce titre, le Client et le Stagiaire s’interdisent d’utiliser, transmettre, reproduire, exploiter ou transformer tout ou partie de ces documents, sans un accord exprès de la société Les Coachs Digitaux. Cette interdiction porte, en particulier, sur toute utilisation faite par le Client et le Stagiaire en vue de l’organisation ou l’animation de formations. 

Descriptif et programme des formations

Les contenus des programmes, tels qu’ils figurent sur les fiches de présentation des formations sont fournis à titre indicatif. L’intervenant ou le responsable pédagogique se réservent le droit de les modifier en fonction de l’actualité́, du niveau des participants ou de la dynamique du groupe. 

Confidentialité́ et communication

La société Les Coachs Digitaux, le Client et le Stagiaire s’engagent à garder confidentiels les documents et les informations auxquels ils pourraient avoir accès au cours de la prestation de formation ou à l’occasion des échanges intervenus antérieurement à l’inscription, notamment l’ensemble des éléments figurant dans la proposition transmise par la société Les Coachs Digitaux au Client. la société Les Coachs Digitaux s’engage à ne pas communiquer à des tiers autres que les partenaires avec lesquels sont organisées les formations et aux OPCO, les informations transmises par le Client y compris les informations concernant les Stagiaires. Cependant, le Client accepte d’être cité par la société Les Coachs Digitaux comme client de ses formations. À cet effet, le Client autorise la société Les Coachs Digitaux à mentionner son nom, son logo ainsi qu’une description objective de la nature des prestations dans ses listes de références et propositions à l’attention de ses prospects et de sa clientèle, entretiens avec des tiers, rapports d’activité́, site internet, ainsi qu’en cas de dispositions légales, réglementaires ou comptables l’exigeant.

Protection et accès aux informations à caractère personnel

Le Client s’engage à informer chaque Stagiaire que :

des données à caractère personnel le concernant sont collectées et traitées aux fins de suivi de la validation de la formation et d’amélioration de l’offre de la société Les Coachs Digitaux.

conformément à la loi n° 7817 du 6 janvier 1978, le Stagiaire dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification des données à caractère personnel le concernant. Le Stagiaire pourra exercer ce droit en écrivant à : la société Les Coachs Digitaux ou par voie électronique à : angela@lescoachsdigitaux.fr. En particulier, la société Les Coachs Digitaux conservera les données liées au parcours et à l’évaluation des acquis du Stagiaire, pour une période n’excédant pas la durée nécessaire à l’appréciation de la formation. Enfin, la société Les Coachs Digitaux s’engage à effacer à l’issue des exercices toute image qui y aurait été́ prise par tout moyen vidéo lors de travaux pratiques ou de simulations. 

Litiges

Si une contestation ou un différend ne peuvent pas être réglés à l’amiable, le Tribunal de Bobigny sera seul compétent pour régler le litige.