Pourquoi rédiger et partager des articles sur son site

Fév 3, 2020Rédiger et partager des articles

Pour acquérir plus de notoriété gratuitement, l’une des principales solutions est de rédiger et partager des articles de votre création sur votre site et vos réseaux sociaux. 

Votre site vitrine est prêt et il propose à vos visiteurs toutes les informations nécessaires pour que leur visite se passe au mieux. Vous avez également créer votre page Facebook et Instagram pour partager vos contenus et événements. 

Jusqu’ici tout semble idéal. Cependant, le trafic vers votre site est faible, c’est à dire qu’il y a peu de personnes qui viennent le consulter, de la même façon vous avez du mal à développer le nombre d’abonnés sur vos réseaux sociaux. 

Il va dons falloir acquérir un peu de notoriété. 

Pourquoi créer et partager des articles ?

Vous êtes restaurant, par exemple, et vous vous demandez quel est l’intérêt de rédiger des articles sur votre site… en effet, ce n’est pas votre métier et si, en plus, ce n’est pas votre passion, cela pourra vous prendre beaucoup de temps non appréciable. 

Cependant, en rédigeant des articles sur votre blog sur une thématique que vous aurez défini avant vous allez pouvoir cibler vos nouveaux clients qui recherchent des informations concernant vos produits sur internet. 

Ce n’est pas très clair ? Je m’explique. 

Prenons l’exemple de notre restaurant de Burger Bio à Paris.

J’ai créé mon site vitrine et ma page Facebook pour mon restaurant.

Ma clientèle a environ 35 ans, fait attention à son alimentation et a plutôt un bon budget repas. Je peux considérer (ou demander) que ma clientèle et future clientèle pourraient être intéressées de connaître la provenance de mes produits, d’avoir un petit mot sur le producteur de nos pains voire encore plus loin de pouvoir réaliser le burger soi-même avec une recette ou encore mieux un cours en vidéo par exemple. 

Est-ce que cela n’est pas un frein à votre business me direz-vous ? NON.

Pourquoi ce n’est pas un frein à votre business ?

  1. Car il existe un fort principe de réciprocité, je vous invite d’ailleurs à lire Influence et Manipulation sur ce sujet. En effet, vous avez offert un “cadeau” à votre futur client et ainsi il se sentira “redevable” et vous choisira probablement la prochaine fois qu’il souhaitera manger un Burger à Paris. 
  2. Les personnes qui ont recherché “Recette burger Bio” et qui ont lu votre article, on pu avoir un avant goût de votre produit et pourrait avoir envie de goûter l’original. 
  3. Vous vous placez en tant qu’expert de votre métier en montrant votre savoir faire. 
  4. Vous amenez les clients à venir à vous plutôt que d’aller les chercher…. et c’est bien plus séduisant ! 

Aujourd’hui n’ayons plus peur de mettre à nu notre savoir-faire (sans donner tous ses secrets, évidemment). 

Par ailleurs, vous créez ainsi du contenu que Google peut afficher dans les recherches ce qui vous amène du trafic. Qui dit trafic, dit récupération des données 😉 Nous verrons cela dans le dossier “Récupérez des emails“.

Utiliser son site pour rédiger des articles

Pour votre plus grand bonheur, votre site WordPress intègre avec lui un module de Blog. C’est à dire qu’il est très simple de rédiger des articles depuis votre administration. Créer un blog sur WordPress est très simple. 

Vous pouvez ainsi déployer vos articles sur votre site. N’oubliez pas de définir votre charte graphique en premier lieu.

Inutile de rentrer dans des choses très compliqué en terme de rédaction. Faite simple et court cela suffit. Un article par semaine par exemple, c’est déjà très bien. 

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Partager les articles sur les réseaux sociaux

Ensuite, il va falloir partager ses articles sur vos réseaux sociaux. Demandez à vos amis proches de partager, surtout au début, vos contenus. N’hésitez pas à consulter le dossier “Créer des visuels professionnels” pour avoir de jolis contenus 🙂

Dans l’articles suivant nous verrons l’utilité de planifier le contenus de votre blog

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