Les bases pour créer une page Facebook

Jan 6, 2020Créer une page Facebook

Les pages Facebook ne sont plus aussi mystérieuses qu’il y a quelques années. Cependant, laissez-moi tout de même vous faire un rappel très bref.

Les pages sont à différencier des profils. Les profils permettent d’administrer les pages mais vos publications professionnelles n’apparaîtront pas sur votre page personnelle et inversement. Il faudra, si nécessaire, repartager vos contenus.

Facebook

Nombre d’utilisateurs Facebook (fin 2019) : 2,45 Milliards dans le monde.

Moyenne d’âge : 18 à 44 ans en moyenne. Les 18 – 34 ans se partagent la plus grosse part. (Chiffres du site Statista).

Instagram

Nombre d’utilisateurs Instagram (2019) : 1 Milliard dans le monde.

Moyenne d’âge : Moins de 35 ans. La part la plus importante sont les 25/34 ans puis les 18/24 ans. (Chiffres du site Oberlo).

Ces deux réseaux sont les plus fréquentés en nombre mais également en terme de durée de présence.

A quoi cela va-t-il vous servir ? Non ce n’est pas pour faire joli. Cela va vous permettre de savoir où trouver votre cible et la meilleure façon de la toucher.

Par exemple : Vous vendez des prothèses-médicales. La part d’utilisateurs des 65 ans et plus sur Instagram est quasi nulle. Or, cette catégorie d’âge représente probablement votre plus grosse part de marché…inutile alors de perdre votre temps sur un réseau qui ne correspond pas.

Je montre un exemple extrême pour que vous notiez bien la différence.

Les éléments de d’une page Facebook

Etape 1 : Créez votre page

Sélectionner « Créer » en haut à droite à côté de votre nom de profil Facebook. Vous devez posséder un compte personnel pour pouvoir créer une page professionnelle. Ces deux éléments seront dissociés l’un de l’autre pour les publications mais vous serez l’administrateur de votre page.

Etape 2 : Entrez vos informations

Vous êtes alors sur l’espace de création de votre page. Sélectionnez « Entreprise ou marque ». 

Il ne vous reste plus qu’à entrer les informations relatives à votre entreprise. 

Etape 3 : Ajoutez votre photo de profil

Pour la photo de profil, vous pouvez y mettre votre logo. Adaptez sa taille pour qu’il soit bien visible. 

Attention aux logos en largeur qui risquent d’être trop petits. Vous pouvez alors les positionner différemment. 

Utilisez des logiciels de traitement d’image comme Photoshop ou des sites tels que iloveimg. 

Etape 4 : Ajoutez votre photo de couverture

La photo de couverture dépend de vos goûts mais aussi de ce que vous aimeriez faire ressortir sur votre page. 

Avez-vous une offre promotionnelle en ce moment ? N’hésitez pas à la faire ressortir sur votre couverture. Ce sera la première chose que vos visiteurs de page verront. 

Pour créer une photo de couverture consultez mon article sur comment créer des visuels professionnels simplement.

Votre page est prête !

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